le Monde de Mathusa

le Monde de Mathusa

Vertiges

vertiges

Vertiges

 

Il est curieux de voir ton visage apparaitre,
En franchissant le seuil de mon jardin secret.
Tout comme un leitmotiv revenant me hanter,
Tu infiltres ma tête

J’ai beau dissimuler mes sentiments intimes,
Cacher à tes regards le fond de mes pensées,
Ta candide fraicheur fait fondre mes effets,
Ma faiblesse s’affirme.

Lorsque des perles d’eau imbibent tes longs cils,
Je me laisse sombrer déconfit, désarmé,
Devant tant de souffrance, juste dissimulée
Par tes élans subtils

Tes mains fragiles et douces imprégnées de caresses
Dessinent sur mon dos des courbes de vertige
Et tout comme une fleur sur le bout de sa tige,
J’exhale mon ivresse

Mes paroles dans l’air, aux tiennes s’entremêlent
Elles unissent leurs tons dans la couleur des mots
Les suppliques nuant en délicats propos
Muent en aquarelles

Je suis un solitaire, entretenant sa flamme
C’est ainsi parait-il qu’un homme est défini
Mais quels sont tes atouts pour chambouler ma vie ?
Oh ! Superbe Femme.

©Georges Gabriel

 

 

 

 

s1

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 



13/04/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres